Après des mois de teasing et de fuite celui qu'on appelait Battlefield 6 a été officialisé sous le nom de Battlefield 2042. Retour sur l'annonce
il y a 11 moisEA aura fait monter l'attente après son teasing. Le décompte a commencé à 16 pour donner ensuite lieu à un superbe trailer.
Tout a commencé avec ce décompte, ce n'était pas un simple décompte puisque de temps en temps des images ou des sons étaient entendus. Lors de cette annonce nous avons pu entendre :
Le ton était donné et nous étions prêt pour un trailer, mais nous n'avons pas eu un simple trailer, c'est une dynamite que nous avons eu.
J'ai vraiment adoré ce trailer. Le son, la dynamique était là, c'était super. Mais regardons sans les détails pour le moment ce que nous voyons. Le trailer commence sur la carte qui semble gigantesque de Rupture qui semble gigantesque.
Un avion se fait abattre et très vite on est mis dans l'action. Les soldats sautent d'une hauteur comme PIC de DAMAVANT le ton est donné.
Le trailer laisse voir à un moment d'action un personnage qui prend les plaques de l'autre joueur. Serait-ce le retour de plaques saisies comme sur Battlefield 4 ? Le mystère reste entier.
Le trailer passe une carte de nuit Sablier au Quatar qui semble se passer de nuit cela sera l'occasion de voir le retour des cartes de nuit, en dehors de cette carte très lumineuse j'ai beaucoup apprécié le clin œil à Rendez-vous à l'aube de Battlefield 4. Reste à savoir quel sera l'impact de ces combats nocturnes.
Je pense que l'on a tous noté ce célèbre passage du jet très heureux de pouvoir revivre cela :) Prêt pour vous premières actions ?
Sans doute l'élément le plus impressionnant celui de la tornade qui semble tout emporter sur son passage ! Littéralement incroyable.
Les joueurs et le décor est emporté par cette tornade. Comment elle arrive ? De façon aléatoire ? D'après le site internet de Battlefield la définition est la suivante : Adaptez-vous aux événements dynamiques et aux tempêtes en plein combat. Cette phrase laisse entendre le retour des maps dynamiques de Battlefield 4.
Hâte de tester cela en jeu.
Levolution était un système de cartes dynamiques intégré à Battlefield qui consiste à synchroniser les éléments de l'écran pour tous les joueurs. Mais un des points marquant de ce moteur est le fait de pouvoir changer drastiquement des cartes. En détruisant un immeuble ou en détruisant un barrage pour inonder la ville. Dans le trailer on voir une énorme barricade tombée, serait-ce le retour de Levolution ?
Vous l'aurez compris pleins de questions sans réponses mais pleins de détails analyser en profondeur pour comprendre le sens des images. J'aurai l'occasion de le faire dans un autre article en plus de la mise à jour du site à venir.
D'ici là n'oubliez pas qu'il est déjà possible de précommander le jeu via les adresses suivantes :
La précommande va donner l'accès à des bonus mais aussi un accès à la Beta !
tags : Battlefield 6, Battlefield (franchise),
Un peu de pub ?