Battlefield 6 un point sur les rumeurs

La sortie du prochain Battlefield arrive pour fin 2021, l'occasion de faire un point sur les rumeurs et sujets en cours.

il y a 4 mois
Cet article contient des fuites, les informations indiquées ici peuvent-être fausses, incorectes, elles sont publiées ici uniquement dans un but de partage.

L'arrivée du prochain Battlefield pour la fin de l'année n'est plus un secret, mais alors que l'annonce du prochain Battlefield est désormais imminente prenons le temps de faire un point sur les rumeurs en cours du moment. Beaucoup des informations de cet article viendront de Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) / Twitter .

 

 

Battlefield 6: Tout simplement "Battlefield" ?

 

 

Selon les rumeurs de Tom Henderson, le nom du prochain Battlefield sera simplement Battlefield.

 

I can confirm that the next Battlefield instalment will simply be called BATTLEFIELD and takes place around 10 years from now

 

 

Une idée qui peut coïncider avec la dernière image mise en profil par le Twitter Battlefield qui reprend simplement le Logo "Battlefield".

 

 

Le retour à la guerre moderne

 

 

Toujours d'après le site de Tom, le gameplay du jeu peut prendre place vers les années 2030. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut avoir un gameplay proche Battlefield 4 puisque la campagne solo du jeu prend place en 2020. Je pense qu'en dehors du retour à la guerre moderne nous n'aurons pas des armes trop futuristes, mais des gadgets qui peuvent faire revenir la minimap et la localisation des ennemis à chaque tir ? Tout cela reste à se confirmer, mais cela peut permettre d'apporter un gameplay dynamique et va forcer les joueurs à revoir leur façon de jouer si le spot 3D et le marquage minimap de retour. Fait intéressant, Tom a publié un dessin dans lequel il a signalé avoir remarqué des V-22 Osprey. Un véhicule que l'on retrouve déjà actuellement.

 

 

#BATTLEFIELD pic.twitter.com/AFdLdj4z7p

— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) April 11, 2021

 

 

Le jeu prendra place en Asie

 

 

Toujours selon les tweets et sources de Tom (qui semple avoir vu le trailer), le trailer prend place sur une base de lancement en Asie, le Tanegashima Space Center.


 

Let's dive deeper into the sketches!

I am 100% confident the trailer will take place at the Tanegashima Space Center. #BATTLEFIELD pic.twitter.com/Un82cMqMCo

— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) April 15, 2021

 


Je trouve cela encore assez intéressant puisque le scénario de Battlefield 4 prend place majoritairement sur le continent asiatique. Et évoque même le retour de la Chine comme puissance émergente ce qui lui avait valu un bannissement en Chine. Nous sommes libres d'envisager un retour à des combats chinois contre Russes, Russes contre Américains et Américains contre chinois... Comme sur Battlefield 4

 

 

Pas de current-gen ?

 

 

Dans le dernier article de blog du site Battlefield, le jeu, une phrase a retenu mon attention.

 

Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération.

 

Cette phrase laisse entendre à quel point le jeu peut s'avérer prometteur vu les "sacrifices techniques" qui sont mis en place. En effet si je comprends bien le sens de cette phrase, le jeu sera disponible sur 3 plateformes, PC, Xbox Series X et PS5. Cela veut donc dire que le jeu tirera pleinement profit du RTX et que nous pouvons nous attendre à un niveau de finition très élevé sur ce Battlefield et peut-être même un niveau de destruction jamais atteint sur Battlefield. Je me laisserai tenter de croire que ce prochain Battlefield permettra le grand retour du Levolution. Cela veut donc dire le retour des cartes dynamiques comme cela fut le cas sur Battlefield 4.

 

 

Une date d'annonce imminente

 

 

Si on en suit les derniers scénarios d'annonces de Battlefield, je pense que nous sommes très proches d'une annonce ? Sans doute début mai. En effet Battlefield a eu le droit à une série de vidéo intitulée, Prepare 4 Battle: AirPrepare 4 Battle: Sea, Prepare 4 Battle: Land.Sorties entre le 21 et 25 mars 2013, chacune de ses vidéos indiquait la date du 27 mars. Et le 27 mars 17 minutes de Gameplay sur la première mission du mode solo étaient disponible :Battlefield 4: Official 17 Minutes "Fishing in Baku" Gameplay Reveal . 
Je n'évoquerai pas Battlefield Hardline ici, volontairement car Battlefield Hardline a été dévoilé dans la foulée à la suite d'une fuite. 
Je n'ai pas retrouvé le tweet original, mais il me semble que pour Battlefield 1 la veille de l'annonce un teaser était apparu sur Twitter, nous indiquant une date et une heure d'annonce pour un Live reveal ! Qui était super ! Tour ça juste avant ce trailer à couper le souffle : Battlefield 1 Official Reveal Trailer qui était sorti le 6 mai 2016.

Et pour Battlefield V nous avions eu un tweet une semaine avant puisque le 16 mai 2018 mai nous avions ce tweet :

 

\\ //
\\ //
\\ //
\\ //
\\ //
\\ //
\\ //#Battlefield Vhttps://t.co/Vbvi4jIqs9 pic.twitter.com/0YM8BcwmWh

— Battlefield (@Battlefield) May 16, 2018

 

 

Ainsi au vu la date actuelle et les précédentes dates d'annonces précédentes, et la date où j'écris cet article, je pense en effet que nous sommes à plus ou moins une semaine de l'annonce du teaser. Donc en gros à 15 jours de l'annonce du jeu et des premières images. 

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Une date d'annonce est dans votre tête ?

Un peu de pub ?


Commentaires

Pour laisser un commentaire connectez-vous ou inscrivez-vous