Ces trailers de Battlefield les plus aimés par la communauté

Un retour dans le passé pour revoir les trailers de Battlefield qui ont le plus été consultés ces dernières années.

il y a 3 mois

Bien que nous sommes toujours sans nouvelles officielles du trailer du prochain Battlefield, les leaks se sont un peu calmés, prenons le temps pour revoir ces trailers Battlefield que la communauté a aimé. Il ne s'agit pas ici d'un classement personnel mais de celui basé sur le compteur de vues.

 

  1. Battlefield 1:  trailer de révélation (reveal trailer)

Je pense que l'on peut dire sans aucun doute que tout est dans ce trailer. D'abord une musique que tout le monde connait et qui reste en tête (The White Stripes - Seven Nation Army). Ensuite dès les 10 premières secondes on sait quel sera le ton de ce trailer avec la violence assez forte présente dans ce trailer. Peu d'images dans ce trailer sont du gameplay multijoueur mais il s'agit d'un habile mélange entre le potentiel gameplay multijoueur et le solo. On alterne entre 4 et 5 maps prisent dans le multijoueur et on y voit de nombreuses images du solo. La terre, la mer et l'infanterie les 3 lieux de combats mythiques de Battlefield sont là. Ce n'est pas pour rien que ce trailer cumule plus de 67 millions de vues !

 

  1.  Battlefield 4: 17 minutes de gameplay Fihing in Baku

Le premier trailer qui a été posté pour Battlefield 4, Il démarre là aussi avec une musique que tout le monde connait (Boonie Tyler - Total eclipse of the Heart). Et là aussi dans les premières minutes on retrouve une intensité forte, le joueur doit faire un choix pour sauver son équipe mais sacrifier son chef d'escouade ou alors tuer tout le monde... Ce trailer de gameplay montre parfaitement la première mission, les 5 premières minutes servant plus de tutoriel qu'autre chose. Et tout le monde garde en tête ce coup de poing donné à 4:30 sur un chien (un message envoyé à Call of duty Ghost ?). Le reste de la mission est assez calme mais à 9 minutes on y retrouve du vrai Battlefield, des explosions destructives et de grande qualité ! Un des points fort de la franchise. Et puis à 14 minutes tout s'effondre et la mission commence vraiment notamment avec cet autre passage assez violent où l'on coupe la jambe de notre camarade... J'ai beaucoup apprécié ce trailer et le jeu en lui-même, à revoir !

 

 

  1. Battlefield 1: Gameplay trailer

Ce trailer dévoilé à l'EA Play (le tout premier d'ailleurs) est lui aussi dans la logique du précédent trailer. Le trailer commence sur quelques secondes du mode solo, un moment assez intense si vous avez fait le mode solo d'ailleurs, avant de partir sur la partie multijoueur. Et très rapidement on est mis dans le rythme, chars, infanterie, avions et dirigeable. On comprend vite l'ambiance et ça continue aussi fort avec cette charge baïonnette. Avant de partir en gros carnage. La musique est très rythmée avec les bruits de canons et les bruits des joueurs et cette superbe vue du dirigeable en feu. Il n'est pas étonnant que 2 trailers Battlefield 1 se retrouvent dans le peloton de tête comme ça.

 

  1. Battlefield V : reveal trailer

Je pense que c'est sans doute le trailer où est a pris le plus de risque. Déjà par l'absence de la musique. Mais ensuite le trailer met rapidement en avant la customisation des personnages en effet les personnages qu'on voit ont tous un skin différent dès le début. Et puis on se souvient de ce bras qui a tant fait parler de lui dans le passé. Je me souviens aussi de la première fois que j'ai vu ce trailer de ces trous dans le mur qui avaient marqués. Je m'étais dit que c'était génial si même à couvert on pouvait faire des dégâts et en effet c'est qui avait été annoncé. Puis on retrouve cet homme dans l'escalier qui demande des soins (qui d'ailleurs dans le trailer est complètement snobé ?? Pas très PTFO EA  cheeky). Là aussi un autre élément de gameplay, le fait de pouvoir réanimer un coéquipier de son escouade et même si on n'est pas médecin. Puis arrivent ces chars qui causent la destruction et de la maison et notre personnage qui saute par la fenêtre sans l'avoir cassé avant (le seul Battlefield à avoir intégré cette fonctionnalité dans le passé était Hardline.). On note aussi dans le trailer la petite référence à Battlefield 1942 avec son theme. Ce qui était surprenant sur la fin de ce trailer c'est la fin avec son passage en mode multijoueur et qui donnait une tout autre dimension au trailer puisqu'on voyait du vrai gameplay et non pas (du trop) scripté.
 


Cela était un bon trailer mais malheureusement pas pour un premier trailer. Pour moi le trailer parfait de Battlefield 5 reste celui de la Gamescom qui était bien plus dynamique et avec une musique. Cela aurait peut-être changé des chose d'alterner ces 2 trailer pour un reveal ?


 

  1. Battlefield 1 trailer du mode solo

Et encore un Trailer de Battlefield 1 dans ce classement. Celui du solo, pour moi celui est un trailer parfait. Déjà vu comment Dice a m'y en scène la première guerre mondiale avec un côté plus humain ce trailer était fort en mettant les personnages en avant. Les forces et les faiblesses que nous avons. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Mais le meilleur moment de ce trailer reste le passage où la musique devient plus forte et l'on peut entendre le theme de Battlefield. Mention très spéciale à cette fin de trailer où les 2 soldats se regardent droit dans les yeux et que personne ne tire... Un moment très fort.


 

 

Mes mentions spéciales :

Je terminerai cet article en listant quelques trailers que j'ai aimé :
 

Battlefield 1 They shall not pass trailer:

Un super DLC dédié à l'armée française. On notre le superbe drapeau bleu,blanc,rouge que l'on peut admirer dans ce trailer et les premières phrases étant celles de l'hymne national français. 

 

 

Only in Battlefield 4: Anthem TV Trailer

Ce trailer de 60 secondes est tout simplement fait. Avec des gens de la communauté ! Et comment dire, en 60 secondes il montre tout ce qu'on est capable de faire sur Battlefield ! A découvrir !


Et vous quel est votre meilleur trailer ?
Et n'oubliez pas que si vous le souhaitez on a un potentiel audio du trailer de Battlefield 6 de disponible.

Un peu de pub ?


Commentaires

Pour laisser un commentaire connectez-vous ou inscrivez-vous