Ce que Battlefield 6 doit avoir pour être parfait

Bien que Battlefield 6 n'a toujours pas été annoncé le jeu va avoir besoin de plaire aux joueurs, Battlelog, RSP, petit tour d'horizon

il y a 5 mois

Nous attendons toujours avec impatience l'annonce de Battlefield 6. Les rumeurs vont de bon train, cependant le jeu va devoir plaire aux joueurs pour durer dans le temps et ainsi faire en sorte d'être le Battlefield qui va relancer la franchise. Voici quelqu'un de ses points.

 

Le retour d'un Battlelog

 

Le Battlelog était le super réseau social à l'époque. Il permettait à tous les fans d'être le point d'entrée unique pour toutes les joueuses et tous les joueurs. Au fil des années et avec l'arrivée de Battlefield 4 et Battlefield Hardline il a gagné en fonctionnalités, ainsi il était possible de créer une section, utile pour organiser des combats entre sections et s'affronter. Depuis son portable il était possible de modifier l'équipement de son soldat, ainsi une fois rentré chez vous après un voyage en bus où vous avez changé votre équipement vous n'aviez plus qu'à lancer le jeu. Le forum était aussi un point important puisqu'il permettait de facilement retrouver toute la communauté sur un même site.

Ainsi même si aujourd'hui le retour d'un Battlelog semble peu probable il serait intéressant de remettre des fonctionnalités sociales au prochain Battlefield, la communauté a besoin de se retrouver et s'affronter facilement et ce qu'il manque aujourd’hui cruellement pour les équipes.

 

 RSP - Louer un serveur.

 

Depuis presque le début de la franchise, cette fonctionnalité était très utile pour la communauté, votre serveur, vos règles. Il était possible de limiter des armes, mettre en place un votemap, modifier le nombre de tickets.... Battlefield 1 dispose d'un système certes assez léger, mais présent (et payant). Battlefield V a innové en proposant les "Parties de la communauté", mais contrairement à un vrai serveur loué le serveur ne tourne pas si l'admin n'a pas lancé son serveur on se retrouve assez vite limité et il n'était pas possible (comme sur Battlefield 1) de modifier le serveur en live.

Le retour d'un système comme le procon serait génial pour la communauté, si nous avons envie de refaire un métro 3200 tickets, pourquoi pas après tout 😉

 

Un anti-triche plus visible

 

La triche dans les jeux multijoueurs est un véritable fléau. Une partie ruinée, aucun amusement. Battlefield a eu plusieurs anti-triches qui ont évolué au fil des années. Il est manquant aujourd'hui de voir que le système fait un travail et ainsi savoir que des joueurs se font bannir pour triche.

 

Du contenu régulier

 

Avec la fin du pass Premium Battlefield est devenu un jeu comme un service avec des fonctionnalités qui arrivent régulièrement. L'idée est bonne et de nombreux autres jeux ont mis ce système en place. Il était intéressant de voir sur Battlefield 4, Hardline ou 1 d'avoir notre calendrier de sortie pour le contenu premium, mais ce qui était plus appréciable est que le contenu de chaque DLC avait son thème, son identité (l'armée française ou l'armée russe sur Battlefield 1 par exemple). Nous manquions de thème sur les sorties de contenu de Battlefield V. Reste à savoir qu'elle est aujourd'hui la meilleure approche ? Un gros patch avec plein de contenu plus espacé dans le temps ou plein de petits contenus au fil du temps ?

 

 

Il est encore difficile de deviner ce que Battlefield 6 nous réserve, nous avons encore sans doute de belles surprises devant nous. Avez-vous un contenu précis que vous souhaitez voir sur Battlefield 6 ? Connectez-vous et commentez !

Un peu de pub ?


Commentaires

Pour laisser un commentaire connectez-vous ou inscrivez-vous